Claude Lamarche, auteure des romans Les têtes rousses et Les têtes bouclées, blogueuse

Des pages et des pages

de Claude Lamarche

site créé par Despagesetdespages.com

Droits réservés: Claude Lamarche

Château Montebello: le livre

Jacques Lamarche, né à Montréal en 1922, est devenu auteur dans la quarantaine et l'est demeuré depuis. Il a publié des romans, des livres scolaires, des essais, de nombreuses biographies de personnages historiques, a remporté des prix. Très engagé dans la Petite-Nation, en Outaouais, il a rédigé de nombreux articles parus dans les journaux et les revues sur autant de sujets variés racontant la grande et les petites histoires de sa région où il a choisi de vivre depuis 1970.


Il est décédé en août 2006 mais sa fille, Claude Lamarche, continue de mettre à jour ce livre et de le distribuer.

 Jacques Lamarche, écrivain


Claude Lamarche, après avoir quitté l'enseignement, acuiert de l'expérience en infographie dans le monde de l'édition, et ce travail l'a amenée autant à la correction de textes qu'à la rédaction à l'occasion et au montage de livres et de publication de toutes sortes.

Claude Lamarche, auteure et graphiste



Autre lien

Les Fairmont du monde entier

  

Truffé d'une cinquante de photos et de dessins, le livre La fascinante histoire du Fairmont Le Château Montebello raconte l'histoire de la construction d'un hôtel encore aujourd'hui prestigieux.


Bien plus encore, l'histoire aussi de tout ce qui  a précédé: les débuts de la seigneurie de la Petite-Nation où est situé Montebello. La venue des Papineau, le manoir de Louis-Joseph Papineau devenu lieu historique.


On peut lire en quatrième couverture: « Toutefois le récit remonte au 17e siècle avec le massacre des Algonquins de la Petite Nation (1653) et l’octroi de la seigneurie de la Petite-Nation à Mgr de Laval (1674). Il enchaîne avec l’arrivée des premiers colons au début du 19e siècle jusqu’à la vente aux enchères en 1929 du manoir familial des Papineau. Commence alors l’épopée moderne du Log Château, la fastueuse histoire du Seignory Club pendant plus d’un demi-siècle et l’accès public au Château Montebello en 1970.»

26$ poste comprise

Comment vous le procurer?

En nous écrivant un courriel:
c.lamarche2013 (arobas) gmail.com

Louis-Joseph Papineau, seigneur de la Petite-Nation, fait construire son manoir à Montebello en 1850

Le Château Montebello, un hôtel en bois rond, fut construit en trois mois, en 1930.