Nos voyages et nos escapades
Depuis longtemps, nous voulions vivre un mois au bord de la mer. En hiver, dans le sud, ce n'est pas si facile qu'on le croit, mais en juin, en français si possible, nous avons cherché l'endroit idéal. En Gaspésie, on trouvait ça un peu froid. Dans un parc provincial, nous ne pouvons guère rester plus de 14 jours. En cherchant bien, on a trouvé Val-Comeau, près de Tracadie Sheila, au Nouveau-Brunswick. Avec notre nouveau véhicule récréatif, un classe B baptisé Pruneau pour l'aimer malgré sa couleur qui ne nous revenait guère au début, nous voilà en route pour un mois de mer et de repos.
Dès notre arrivée, le personnel accueillant nous suggère plutôt le bord de rivière: moins de vent et de toute façon, du côté de la mer, on ne la voit pas vraiment à partir des emplacements. Nous avons été déçues le temps de l'installation. Le soir même, les hérons qui marchaient dans la baie, les bateaux de pêcheurs qui entraient au port et le beau coucher de soleil nous ont ravies.
Donc album photo d'un mois somme toute très bien malgré les trop nombreux jours de pluie et le vent permanent qui a fort ébranlé notre abri-cuisine.
Val-Comeau
2007